Une grande partie de la Polynésie française est composée de lagons turquoise et chauds. Des récifs coralliens avec de nombreuses nuances de bleu, s’étendent à perte de vue. Voici quelques-unes des plages emblématiques que vous devrez absolument visiter en Polynésie. Autant aller les visiter tous !

Plage Matira, Bora-Bora

En plus d’être l’une des îles les plus romantiques au monde, Bora Bora abrite l’une des plus belles plages du monde, Matira Beach. C’est le paradis à son meilleur. Lorsque vous marchez sur le sable fin et blanc poudreux, vous verrez que la plage s’étend à perte de vue avec des palmiers paisibles qui se balancent. Et vous pouvez voir des vues magnifiques sur Raiatea et Tahaa depuis le côté est de la plage.

Les plus belles plages de Polynésie

Plage Tereia, Maupiti

Comme la plage Matira à Bora Bora, cette plage de sable blanc s’enroule autour d’une péninsule sur l’île principale de Maupiti. Contrairement à Matira, cependant, vous aurez probablement celui-ci pour vous tout seul. En effet, il n’y a pas de stations balnéaires sur Maupiti. Presque aussi belle est la plage à l’extrémité nord du Motu Tiapaa, où vous avez une vue sur la montagne centrale de Maupiti. Et ici, personne ne se soucie si vous vous baignez alors profitez du soleil avec du Monoï.

Plage de Tikehau, Tikehau

Une autre merveille de sable rose est située sur une autre île très éloignée de la Polynésie française, la plage de Tikehau. Il est situé sur Tikehau, un petit atoll près de Rangiroa. Ces deux îles sont bien connues pour leur incroyable sable rose corail. Passez du temps loin de tout à explorer le lagon et sa vie marine.

Motu Tiapaa, île de Maupiti

Peut-être le meilleur pour les aventuriers, ce minuscule atoll de corail est le plus petit et le plus éloigné des îles de la Société, un paradis tropical intact où règne la tranquillité. Les plus belles plages de Tahiti se trouvent souvent sur les motus, ou bancs de sable, qui entourent l’île principale. Le Motu Tiapaa est connu pour être l’un des plus spectaculaires, entouré d’un lagon scintillant et parfait pour la plongée en apnée et le kitesurf. Assurez-vous de préparer votre déjeuner pour ce terrain de jeu éloigné, car il n’y a pas de restaurant à trouver.

Plage déserte de Joe Dassin, Taha’a

Cette petite étendue de sable secrète est peut-être la plus petite de notre liste. Cependant, son emplacement très éloigné et sa toile de fond sauvage dans la jungle vous feront penser que vous avez été échoué en mer. Situé sur le côté sud-ouest de Taha’a, un habitant du village de Pati peut vous montrer le début du sentier pour atteindre la plage. Assurez-vous d’apporter votre équipement de plongée en apnée et votre bouteille d’eau !