Pour se rendre en Patagonie en partant de la France, vous devrez prendre un vol Paris-Buenos Aires. Puis, vous devrez en prendre un second, Buenos-Aires vers San Carlos de Bariloche. Il est important de noter qu’à l’intérieur de l’Argentine, les distances sont particulièrement importantes.

Dès lors, il n’est pas toujours possible de se déplacer en voiture ou même en bus. L’avion demeure donc le mode de transport le plus conseillé du moins, jusqu’à San Carlos de Bariloche. Une fois là-bas, vous pourrez aisément procéder à la location d’un véhicule qui vous permettra de parcourir l’Argentine en passant par la Route 40. Vous comprenez donc d’emblée que parcourir la Patagonie en voiture est un émerveillement. Voici tout ce que vous pourrez découvrir.

La qualité du climat de la Patagonie

Le climat de la Patagonie est plus doux durant les mois d’Octobre et de Novembre. Cette période correspond au printemps patagonien. Sur le terrain, les touristes ne sont pas trop présents et les prix de logement et de déplacement sont assez allégés comparativement à la saison haute. Toutefois, il faudra vous attendre à être surpris par des averses de temps à autre. Si par contre, vous désirez y arriver en été, il faudra voyager entre le mois de Décembre et le mois de Février pour mieux profiter.

Les coins à visiter

La patagonie  regorge de merveilles. Le tout premier exemple est San Carlos de Bariloche. Ce village dispose d’un lac et d’une station consacrée au ski. Elle est juchée au sommet des montagnes et pour y arriver, il faut emprunter des téléphériques. Le téléphérique désigné sous le nom de « Cerro Catedral » est celui qui vous mènera directement vers ce paradis de glace.

Si par contre, vous souhaitez avoir une vue sur tous les lacs du village, prenez le téléphérique de Cerro Campanario. Il vous offrira une vue époustouflantes sur les 7 étendues d’eau de San Carlos de Barriloche. Un autre exemple est la fameuse Route 40. Elle permet d’atteindre le Sud de la Patagonie. Elle serpente à travers les montagnes et le désert. Imaginez donc les paysages que vous aurez à portée de vue.

Les randonnées à effectuer

Le meilleur itinéraire doit intégrer les magnifiques randonnées. Vous devez en faire en partant du village d’El Chalten afin de vous rendre au Mont Fitz Roy. Vous aurez ainsi au moins 10 km de massifs spectaculaires aux alentours de vous. Vous pourrez également vous diriger vers la Laguna torre.

Ou bien alors, vous rendre au Lago del Desierto. Vous aurez même une multitude d’autres activités telles que le rafting, le VTT ou le kayak à votre disposition. Toutes ces activités de montagne vous feront encore plus savourer votre voyage.

En Patagonie, vous pourrez également aller à Ushuaia. Il s’agit d’une destination marquante qui fait la célébrité du pays. Sur cette terre de feu, vous pourrez profiter du célèbre manchot royal. Vous pourrez même découvrir le parc national et oser faire une randonnée en direction de la Laguna Esmeralda.