De nombreuses raisons sont invoquées pour justifier la peur de faire le tour du monde. Des listes de prétextes foisonnent de sorte que le moment idéal ne se dégage jamais. Or, est-ce qu’il existe même seulement un moment propice à une telle aventure ? La réponse à cette interrogation est non.

En effet, en parcourant un blog ou deux, vous découvrirez que cette aventure a été réalisée par des individus qui n’ont même pas votre patrimoine. Certains ont même réalisé un tour du monde sans le moindre sous en poche. S’agissant de la panification du voyage, vous constaterez que le planificateur de tour du monde est un outil aisé à manipuler. Cet article aura donc pour but de déconstruire une à une les fausses idées qui vous empêchent de vous lancer dans l’expérience de votre vie.

La gestion des questions de logistique

Certains parmi vous ont peur de voyager seuls. Ils désirent avoir de la compagnie afin de partager des souvenirs. Or, ils oublient pourtant qu’ils feront tellement de rencontres sur les routes qu’ils n’auront pas la possibilité de se sentir isolés. Et même, pourquoi ne pas profiter de ce voyage pour faire la rencontre de  votre âme sœur ?

D’autres estiment ne pas pouvoir abandonner leur travail. D’emblée, cela peut paraitre justifié. Mais votre voyage pourra prendre tout au plus 6 mois. À la fin de votre épopée, vous pourrez reprendre votre vie avec une ouverture d’esprit différente. Et même, vous séduirez encore plus les recruteurs par votre sens de l’aventure. Vous aurez démontré que vous n’avez pas peur de prendre des risques.

Les prétendues contraintes budgétaires

Le prix d’un tour du monde n’est pas aussi exorbitant que cela. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des options permettant d’avoir des billets d’avion à prix préférentiel. À ce sujet, des packs « Tour du monde » sont proposés. Plus encore, vous pouvez songer à travailler dans les pays visités.

En outre, il est toujours possible de faire des voyages alternatifs. Vous avez ainsi les voyages en volontariat, les dérivés et les woofings. Vous avez même la possibilité de voyager à vélo ou à pied suivant le cas. Commencez donc à faire des économies dès maintenant afin de faire de votre rêve, une réalité.

La fameuse question du bon moment

Il n’y a pas de bon moment pour réaliser un tour du monde. Si vous attendez la retraite, vous risquez d’être surpris par la mort. Si vous calculez la fin d’un projet, ce dernier pourrait foirer avant terme et il faudra tout recommencer. L’unique préoccupation qui doit occuper vos pensées devrait être de ne pas avoir un regret : celui de ne pas l’avoir fait. En effet, plus le temps passera, moins vous aurez d’opportunités.

Alors, cessez de réfléchir et jetez-vous à l’eau. Au pire, vous aurez fait le tour du monde. Mais dans tous les cas, vous l’aurez fait et c’est cela qui sera merveilleux.